L’utilisation du leurre dans la pêche est une pratique courante, et celle-ci va permettre qu’on puisse faire des prouesses sur ce plan. Pour bien utiliser cet accessoire, il va cependant être requis de s’aider d’une bonne canne. Cette dernière est à choisir dépendamment des conditions de pêche qui vous intéressent.

Faire la pêche au leurre

Les pêcheurs vont souvent être amenés à se décider entre l’utilisation du leurre ou bien de l’appât. Si ce dernier prend le dessus pour ce qui est d’un bon odorat et goût naturels, le leurre se défend par son côté pratique. En effet, vous n’avez pas à vous inquiéter de devoir assurer une bonne conservation. Vous pouvez simplement constituer une collection qui convient pour le type de poisson qui vous intéresse.

Dès que c’est fait, vous pouvez utiliser les mêmes leurres avec votre canne leurre à chaque séance de pêche. Les options qui se présentent à vous pour les modèles de leurres sont des plus variés, et ils sont bien en mesure d’imiter visuellement tous les appâts proposés sur le marché.

Les cannes de casting

Le casting est un des styles de pêche pour lequel il va être possible de s’aider d’un leurre. Les conditions de cette pêche nécessitent que vous soyez en mesure d’envoyer votre leurre sur une grande distance. Une canne leurre pour le casting va ainsi servir dans les cas comme la pêche en bordure de mer.

Ce modèle doit être choisi de manière à avoir une taille assez conséquente, soit au-delà des 6m. Le but est de pouvoir disposer des bases nécessaires pour pouvoir envoyer la ligne sur de grandes distances. La puissance de votre canne est également importante, pour bien supporter le poids des grands carnassiers.

Les cannes pour le baiting

Le baiting va se présenter comme un style de pêche qui est bien plus calme. Plutôt que de porter votre attention au loin, ici, il va être question de lancer la ligne à bonne proximité. C’est une pratique qui peut se faire en bateau, ou bien sur les petits lacs.

Une canne leurre pour le baiting va essentiellement avoir une taille compacte, soit aux environs de 3m50 à 4m20. Dépendamment du type de poissons qui vous intéresse, il peut être requis de choisir un moulinet spécifique. Le matériau qui compose la canne doit aussi être décidé avec soin.

Bien choisir les détails du leurre

Pour que votre canne leurre puisse bien faire son travail, il est essentiel de bien se décider pour le leurre à utiliser. Il en existe une grande variété, et un des détails qui va importer dans leur choix est le milieu de pêche. Pour les zones proches de la surface, il est préférable d’utiliser des leurres souples.

Plus vous envisagez de pêcher en profondeur, plus il vaudra mieux se tourner vers les leurres de type jigs. Ceux-ci sont les plus convenables pour attraper les grands poissons qui passent une bonne partie de leur temps en dans les fonds aquatiques. Ensuite, la forme peut varier, et peut s’apparenter à des petits poissons, à des vers, ou bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *