Les éléments qu’on utilise pour faire la pêche doivent être choisis avec un maximum d’attention. La tresse est ainsi un des recours les plus courants pour cette pratique, et il y a plusieurs points à évaluer. C’est un choix qui doit par ailleurs se faire en fonction du style de pêche.

Bien choisir le nombre de brins

La présence de brins est justement ce qui vient distinguer la tresse pêche des lignes usuelles. De manière générale, on va trouver des modèles de 4 à 8 brins, mais les tresses avec 12 à 16 brins existent également. Plus le nombre de tresses est bas, plus on va bénéficier d’une bonne résistance de la ligne face à l’abrasion de l’eau.

Avec un nombre élevé de tresses, on va être plus en mesure de lancer celle-ci sur une longue distance. Le tout ira également plus facilement dans les fonds marins. Ensuite, plus de tresse favorise une meilleure résistance de votre ligne, ce qui en fait un bon recours pour les gros poissons.

Opter pour le diamètre qui convient

Dépendamment de vos choix pour votre tresse pêche, il est possible d’avoir accès à des diamètres variés. Les conditions de pêche sont ce qui va décider qu’on se tourne vers un diamètre donné ou bien un autre. Les besoins sur ce plan vont dépendre de chaque poisson, ce qui fait qu’on doit procéder au cas par cas.

Le diamètre va être souvent présenté au format de centième, mais il peut aussi être présenté au format de PE. Il existe une formule mathématique que vous pouvez appliquer pour faire la conversion depuis l’un vers l’autre. Autrement, vous pouvez décider de vous munir d’un tableau de correspondance.

La couleur pour votre tresse

La couleur de la tresse pêche est un élément qui est à choisir suivant ce que le pêcheur souhaite. Idéalement, il faut appliquer le principe que les poissons méfiants ne vont pas approcher les lignes aux aspects inhabituels. C’est le cas en fin de saison, et principalement dans les eaux douces.

Vous n’avez pas tellement ce problème en mer, et vous devez donc vous décider avec soin. Beaucoup de pêcheurs utilisent des couleurs spécifiques pour des raisons pratiques. Par exemple, il est possible de se décider de  placer des bandes de couleur une fois tous les 10 mètres.

Se décider pour un modèle

Les modèles de tresse pêche sur le marché sont des plus variables en ce moment. Vous devez favoriser les modèles qui disposent d’une bonne popularité auprès des pêcheurs. Parmi les choix fréquents du moment, il y a les alternatives suivantes :

  • La SeaKnight Monster Blade
  • La SeaKnight Monster W8
  • La TX4 Finess
  • La BZS Expert Line

Vous devez également connaitre quelles sont vos nécessités exactes sur ce plan. En sachant les bonnes informations, vous pouvez plus facilement vous décider au mieux pour les acquisitions à faire. Ensuite, avec le temps, il vous est possible de vous essayer à d’autres types de tresse si les modèles que vous utilisez ne vous conviennent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *