La pêche au feeder ne cesse d’attirer de nouveaux pratiquants, en raison de ses divers atouts. Afin de bien effectuer ce style de pêche, il convient de faire un montage qui soit au mieux adapté. Pour cela, il se trouve plusieurs solutions entre lesquelles vous êtes amenés à vous décider.

L’importance du montage pour le feeder

Lorsqu’on se lance dans la pêche au feeder, on va faire face au phénomène de rotation de celui-ci une fois lancé. C’est un évènement qui a lieu en raison des lois de la physique, et en raison de cela, ce n’est pas quelque chose qu’on peut empêcher. En revanche, il est possible de gérer cela au mieux avec le montage. Dans les situations où cela risque de se dérouler, l’usage des émerillons est d’une grande aide.

Ensuite, un autre rôle important d’un bon montage consiste à réagir au cas où le poisson s’enfuit. Avec le bon montage, si votre proie s’échappe, celle-ci ne va emporter que l’hameçon avec elle. Il est donc requis de bien connaitre les montages qui conviennent avant de partir près de l’eau avec votre canne feeder.

Les accessoires nécessaires pour le montage

Il se trouve plusieurs éléments qui vous permettent de faire le montage de votre feeder sur la ligne de votre canne feeder. L’émerillon se présente comme un recours de grande importance, car il va permettre de faire tenir le feeder. Les détails de celui-ci sont à décider selon le cas.

De préférence, il va cependant s’agit d’un modèle compact. Les stops float peuvent aussi être d’une grande utilité pour le montage de votre feeder. On va essentiellement y recourir quand on souhaite aisément délimiter une zone de déplacement pour le feeder.

Différentes sortes possibles de montage

Les options qui se présentent à vous en termes de montage vont être variées, et vous avez l’embarras du choix pour votre canne feeder. Le montage à plat est certainement le plus simple, car il s’agira entre autres de caler votre feeder sur une zone délimitée par des stops float.

Le montage à boucles fonctionne sur la même base, mais pour diverses raisons, c’est interdit de le faire en compétition. Le montage dit en hélicoptère vient placer un émerillon à la jonction de la ligne et du bas de ligne. Le feeder est ainsi gardé fixé sur ce point.

Apprenez les bons nœuds pour le montage

Il est important d’avoir une bonne canne feeder pour ce style de pêche, mais ce n’est pas tout. La capacité à faire des nœuds bien solides est une nécessité. Sans cela, vous risquez que vos hameçons ne soient pas bien solides.

Pareillement, votre montage pour le feeder risque de ne pas avoir une bonne stabilité. Ainsi, le tout pourrait céder dans le cas où un poisson tire trop. Pour éviter cela, vous devez faire en sorte de bien vous former aux diverses techniques de nœuds. Les alternatives que vous avez à apprendre sont variées, et parmi ceux-ci, on peut évoquer le nœud Palomar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *